SAINT MARTIN DE HINX - 20 SEPTEMBRE 2013

Salle Polyvalente

Zorozora
Zorozora

21H30 ZOROZORA

Un concert pas classique


En pleine crise du capitalisme sauvage et galopant, trois jeunes artistes content leurs monomanies 1 avec poésie et esprit. Ce trio subversif est le reflet de cette génération spoliée qui verra le soleil se lever sur une planète sans pétrole, sans banquise, sans ours 2 polaires, sans pingouins ni manchots.

Ces musiciens/chanteurs /comédiens s’engagent dans la défense du droit à l’imaginaire. Médaillés du conservatoire, ils emportent leur bagage technique et emmènent le public dans un univers trukatchar («folle drôlerie» en Suédois).

Apparaissent sur le plateau trois personnages hauts en couleurs, en noir et blanc dans leurs costumes de soirée. Un crooner crâneur, guitariste à l’énergie rock, une diva divine, clarinettiste capricieuse, et un fou du
violon incontrôlable évoluent à travers chansons et saynètes instrumentales.
Ainsi, zOrozora chante et enchante ce monde désenchanté.

Théâtre sans nom
Théâtre sans nom

20H15 LE THEATRE SANS NOM

 

Délire préhistorique

 

Dans une tribu, le chef un peu despote fait face à un chasseur inventeur visionnaire, aux femmes qui rêvent d'un temps où elles pourront faire la même chose que les hommes et aux différentes péripéties survenant lors des parties de chasse. Mêmes angoisses existentielles, mêmes préoccupations quotidiennes, même difficulté d'être et d'aimer aussi… Voici le contexte de « Délire préhistorique », pièce d'Olivier Cordier présentée par le Théâtre sans nom, qui revisite la préhistoire à sa manière.

Au programme, calembours, décalages en tous genres et grosse rigolade en perspective