SAINT JEAN DE MARSACQ

Le samedi 27 juillet 2013 au bord de l'adour de 15h à 23 h

DE NOMBREUX SPECTACLES et ANIMATIONS

SITE EN COURS DE REALISATION

Télécharger la plaquette pour les détails

LES FRERES BROTHERS
LES FRERES BROTHERS

21H30 LES FRERES BROTHERS

"Nous irons tous a capella"


En 1998, quatre frères de sons issus de la scène théâtrale et musicale girondine, Frédéric Charles, Gilles Ovieve, Jean-Christophe et Vincent Charnay, deviennent “ Les Frères Brothers ”.


Amoureux du travail vocal harmonisé et désireux de partager avec le public un humour qu'ils ont en commun, ils écrivent leurs premières chansons et créent “ Les Zanimos ”, leur premier spectacle.
Quatre ans plus tard, après s'être produits sur de nombreuses scènes de France, c'est “ 2ème étage ”, qui les consacre dignes représentants modernes de la chanson humoristique a cappella.


En 2005, le quartet propose “ J'suis bien ”, troisième épisode de leur parcours qui privilégie définitivement la proximité avec le public et au cours duquel les complicités diverses, les brocardages et les rires sont plus que jamais présents.


2010 : “ Nous irons tous a capella ”, nouveau spectacle qui présente un répertoire entièrement renouvelé. Les thèmes traités sont toujours aussi originaux, les facéties chantées et jouées toujours aussi loufoques et délirantes. Une composition musicale variée sert quatre voix aujourd’hui plus que complémentaires.


De superbes harmonies vocales, des bruitages étonnants, des rythmes vocaux détonants, les quatre compères possèdent une musicalité extrême et savent habiter la scène avec la force d'une fanfare ou d'un orchestre. Un humour plutôt vache et noir mais jamais gratuitement méchant, des intermèdes jubilatoires et décalés, telle est la recette de leur univers rempli de chansons originales, mais aussi de quelques oeuvres de “ grands ” judicieusement choisies et revisitées avec esprit.

PLUS D'INFOS : CLIQUEZ SUR CE LIEN

 

Nicolas Bacchus
Nicolas Bacchus

20h15 NICOLAS BACCHUS

"La verve et la joie"


La chanson en France souffre parfois d’être un peu tiède, de ne pas oser les mots en rupture, les thèmes qui fâchent, la posture non consensuelle. Rien de cela avec Nicolas Bacchus : depuis son apparition il y a quelques années, il a prouvé combien il aime mettre les pieds dans le plat, combien il est encore possible d’être politiquement incorrect… Entre l’âcreté d’un Tachan et le sens du portrait d’un Bénabar, il dessine un univers singulier, fait de sentiments exagérés et d’étourdissements amoureux, de colères délicieuses (Bertrand Ricale - RFI Musique)

Ses chansons alternent parodie, humour sarcastique et engagement, sensibilité et passion.S’il est épatant pour nous faire rire, il est absolument magnifique quand il parle d’amour,
de sensualité. On ne l’attend pas forcément dans ce registre mais il transmet quelque chose de sensuel et élégant.(Laure Dasinières)

La Cie Colbok
La Cie Colbok

APRES-MIDI (2 PASSAGES) : LA CIE COLBOK

UNE EXTRAVADANCE DE RUE

 

"Lâcher de ballerines"


Sorties de leur boîte à musique,trois Ballerines en tutu échappées du conservatoire.
Curieuses, intrépides, mutines et maladroites,elles découvrent enfin la vraie vie, celle de la rue.
Mais attention, le pas de danse est résolument classique et le rose flamboyant !
Pour cette dernière création, la Cie Colbok entraîne le public pour un grand écart de conduite sur les boulevards. Dans ce ballet impromptu Elle propose un instantané d’imaginaire, un rêve de petite fille dans un monde de grands, un exercice poétique au-delà des dogmes conservateurs. Les artistes se projetent  dans une ridicule délicatesse, et enchaînent pas de Bourré et portées audacieuses :
entrechats de la rue ! Tout est danse !