VENDREDI 2 JUIN 2017

19h00

 

RUGBY CLUB ORCHESTRA
Poésie brute dans un pré vert
Documentaire / 52 min. / Réalisatrice : Lucie Robin
Production : Landes Musiques Amplifiées www.lma-info.com
En partenariat avec Mediakréa
À travers la sensibilité de sa réalisatrice Lucie Robin, ce documentaire nous transporte au cœur de deux passions des plus vivantes, vibrantes de notre pays : le rugby et la musique.
Suivez l’aventure des artistes du Rugby Club Orchestra, des premières rencontres au premier concert, ainsi que le parcours de jeunes rugbymen, de tous les âges, de l’appréhension de la chute au saut de l’ange sous les poteaux.
Au fil de cette enquête, on croise quelques visages familiers (Peio Dospital, Francis Cabrel, Raphael Ibanez, Marc Lièvremont, JeanFauque, André Boniface, Pierre Albaladejo...) qui nous livrent leur perception, leurs souvenirs de stades, de scènes, avec à chaque fois le même questionnement :
Des passerelles existent-elles entre les deux mondes ? Y’a-t-il des analogies entre l’entrée sur scène et l’entrée sur le terrain ? Plongée au cœur de l’aventure Rugby
Club Orchestra, des premières répétitions au premier live, en passant par l’enregistrement du disque.
Côté rugby, les différentes sections de l’US Tyrosse, de l’Aviron Bayonnais, ou encore de l’US Dax, nous ont ouvert les portes de leurs vestiaires et de leurs séances d’entraînement

Concert Chanson Française

PASCAL MARY

Pascal Mary s’installe au piano. Les premiers accords se font entendre, on ne sait à quelle sauce on va déguster le concert. Le personnage se met en place, la voix s’élance, douce et chaude à la fois, la présence scénique est forte et les textes cinglent. Sa vie défile, sa famille, tout le monde passe à la moulinette de son talent qui sait nous faire rire et aussi nous émouvoir avec les petits et grands travers de chacun. Le spectacle fait partie des agréables moments d’où l’on ressort en même temps avec une grande banane et une belle nostalgie.

https://www.facebook.com/pascal.mary.501